Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
21 août 2011

Ça colle et ça fixe !

 

Pour répondre à une question de Manon, qui débute en scrap papier, voici les photos du matériel que j'utilise pour coller et fixer sur mes pages de scrap.

A peine, j'avais posé mon matériel sur le sol, que Mademoiselle Peluche est arrivée !
Pour m'aider ! Si! si!... à coller des petits poils sur les rubans adhésifs.
Parce que moi j'sais pas le faire toute seule !

bloggif_fait le 2011-08-21

2011-08-19 031 (650x504)

 

Les rubans adhésifs

2011-08-19 034 (650x584)

Boite rose : des pastilles autocollantes classiques et carrées. Souvent je les recoupe en 2 ou en 4 ; je préfère mettre plusieurs petits carrés en plusieurs endroits, et pour les petites photos, un grand carré dans chaque angle, c'est un peu excessif, je trouve.

Boite rouge : double-face en mousse épaisse pour donner du relief. Selon le motif, je le remplace par une ou plusieurs couches de carton découpées plus petites que le motif.

Dérouleur bleu : du double-face très fin et transparent. Utile quand on ne veut pas d'épaisseur ou pour coller des motifs très petits et/ou très découpés. Comme il est très souple, s'il dépasse de l'élément, on peut facilement le repousser dessous avec la pointe du cutter.

Gros rouleau de double-face pour moquette : oui ! bon ! je sais ! ce n'est pas sans acide ni solvant. Mais à votre avis les scrappeuses, est-ce bien grave si j'en utilise un peu ? C'est bien pratique pour fixer des éléments comme les paillettes à cuvettes qui n'ont pas vraiment d'aplat et qui font ressort et sautent partout { Ah ! les sales bêtes ! }.
Monia, comment as-tu fixer la capsule de bouteille sur ta page ?

 

Les colles

2011-08-19 033 (650x460)

Dérouleur rose : de la colle qui se dépose en bande = en théorie c'est génial, en pratique... il a failli me faire craquer. Au bout d'un moment (rapidement je trouve en fait), les pignons à l'intérieur se sont bloqués. Donc pour l'utiliser il faut : [ appliquer même pas 1 cm de colle, ouvrir l'objet (qui n'est pas prévu pour et dont les picots ont fini par casser), prendre un bâton, pousser un peu le pignon (avec force, sinon...) pour que le ruban se déroule, refermer la bête ] reprendre de [ à ] autant de fois que nécessaire. Vous imaginez donc le gain de temps !

Trois tubes du milieu : colle classique en baton et liquide. J'évite celle qui est liquide (même si c'est marqué "ne coule pas") car il y a de grandes chances pour que, moi, j'en mette un peu partout.

Tube bleu à gauche : celle-là je l'adore ! La pointe ressemble à celle d'un stylo et je m'en sers donc pour les points ou traits de colle très fins. Elle est liquide et une fois sèche (assez rapidement ! allez ! 30 secondes à 1 mn environ, ça dépend de la quantité), elle devient repositionnable. Je le redis : elle est géniale !

Un tube de colle repositionnable en bâton : (non photographié - il fallait bien que j'oublie quelque chose !). Pour celles qui ne connaîtraient pas, il ressemble à un baton de colle classique, on ne voit pas de différence à l'oeil, c'est juste marqué dessus. Et ça marche très bien, ça colle et se décolle comme les post-it.

2011-08-19 036 (650x183)

 

En ce moment, c'est l'époque où je profite de faire le plein de tout ce qui est "papeterie scolaire ou de bureau" et qui va m'être utile tout le reste de l'année. Et je fais un tour aussi au rayon bricolage.

 

Et vous les filles, utilisez-vous d'autres sortes de colles et adhésifs ? Je ne connais pas très bien le matériel dédié au scrap. Je suis donc preneuse de tous les avis et conseils.

 

A bientot_anim_6

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
ben j'utilise à peu près les mêmes choses que toi et je ne me gêne pas avec le double-face moquette ! par contre je découvre le stylo colle reynolds, jamais vu celui-là ! à ++++
M
Je ne connaissais pas la colle stylo, je vais aller à sa recherche.. Pour la colle en baton j'utilise la Pritt... Les petits carrés double face en mousse. J'ai eu le même problème de pignon que toi...Peu de colle en tube car j'ai aussi tendance à déborder...Pistolet à colle pour certaines déco..<br /> Bizzzzzzzzzzzz
M
Merci pour ces infos, j'ai toujours peur que les fleurs ou autres décos ne tiennent pas avec une colle normale alors j'utilise le pistolet à chaud hi hi hi !!!
M
sympa tes explications, c'est bien de partager ces idées, je n'avais pas pensé à ça. J'utilise le plus : colle en bâton simple (c'est avec ça que j'ai collé ma capsule, et oui ça tient !), colle bâton spécial photo, petits carrés double face, colle tube scotch, colle forte liquide avec pinceau. je suis preneuse de ta colle stylo, j'essayerai car ça manque dans mon matériel.Merci pour tes infos.bisous
Les 15 doigts de Lili dAix
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
Pages
Archives
Newsletter
24 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 491
Publicité