Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
1 février 2012

L'hiver a commencé aujourd'hui

Il me reste 20mn pour pouvoir dire aujourd'hui.   (Trop tard, c'est devenu "hier")

wa-bonne nuit_MesPetitsPapiers_1b

Ce matin un peu de neige est tombée mais vers 10-11 h, la pluie a pris la relève et tout est devenu de la gadouille. Mais chez mes parents, dans la campagne à 20 km de là, elle a continué à tomber et a mieux tenu. Il a fait bien plus froid que d'habitude et demain, il est prévu que la température baisse encore. Il y a 3 jours, on se serait cru au printemps. D'ailleurs, les cerisiers et les amandiers commençaient à bourgeonner. Même les lilas chez mes parents s'y croyaient. Et là, maintenant... hé bien, ça craint pour eux !

En ce moment, Peluche est allée dormir bien au fond de son igloo. A l'intérieur, j'ai mis un vieux tapis en (fausse) "moumoute" et j'ai recouvert l'igloo avec un plaid en polaire. Ce qui fait qu'à l'intérieur, quand elle y dort, il y règne une douce chaleur... je ne vous dis pas comme ça donne envie ! Surtout que chez moi, je ne chauffe pas... ça fait des économies pour la planète... et surtout pour moi ! mdr ! Mais on s'y habitue et puis je suis équipée : bottines souples (important) et fourrées, écharpe enroulée autour de la tête, gilet en polaire, plaid polaire sur les genoux... et mitaines aux mains (lors des rudes hivers)... Vous imaginez ma dégaine ? J'ai l'habitude de dire que quand je sors, je me déshabille, LOL !!!
Mais du coup, je sais que l'on peut vraiment plaindre les personnes âgées (pas évident le froid quand on a plein de douleurs) qui vivent dans de vieilles maisons humides ou dans des logements qui ne voient jamais le soleil et qui faute de retraite conséquente ne peuvent pas se permettre de se chauffer.

Même les oiseaux ont eu froid aujourd'hui. Quelques petits oiseaux sont venus chercher des graines de tournesol mais ils ne restent plus sur place à l'abri dans les cyprès devant mon balcon (comme avant qu'on ne les coupe). Maintenant, ils en prennent une et ils filent. Et ils ne sont vraiment pas nombreux à venir.
Et je pense aussi aux chats qui vivent dehors au milieu des bâtiments. Je me demande comment ils font, surtout que ce n'est pas la graisse qui leur tient chaud (pas comme moi ! LOL !!)
Et tout ça ne m'empêche pas de penser aussi à tous les autres êtres vivants et pas bien lotis !!!

paysage de neige_anim_1paysage de neige_anim_1paysage de neige_anim_1

Je vous montre des photos de mon père et/ou ma mère. C'était leur jardin en janvier 2009.

2009-01-07 009

2009-01-07 011

2009-01-07 010

2009-01-07 021

 

snowman_4        neige-nuit-lanterne_b     snowman_3

Bizenettes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Rhoooo les belles photos !
R
Moi je place des boules de graisse avec des graines un peu partout dans les arbres de la copro !<br /> <br /> 2009 ça a été grande neige ici (et cassage de jambe) mais c'est tellement beauuuuuu !!!!
M
de bien jolies photos ! ce soir, il neige ici. <br /> <br /> il fait jusqu'à -10°C le matin depuis 2 jours, ce n'est pas normal. Tant que ça ne glisse pas et qu'on peut aller travailler, c'est le principal.<br /> <br /> Les oiseaux, surtout les moineaux et les mésanges, viennent manger les graines.
M
Chez nous dans le nord-est il a fait -5 aujourd'hui et ça continue encore de baisser hi hi hi j'veux du soleil !!!!
N
ben dis donc... les chats, les oiseaux, les "vieux", etc... tout le monde y passe ! tu dois avoir un coeur grand comme..... ça !tu dis que tu ne chauffes pas... ben tu dois pas avoir chaud !!!! nous, en ce moment la cheminée carbure... c'est enfin l'hiver, il y a de la neige dehors. Même si je n'aime pas ça il faut bien avouer que c'est beau et que ce froid est indispensable à la Nature. Heureusement que ça ne durera pas, vivement le soleil ! bisous et bon courage
Les 15 doigts de Lili dAix
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
Pages
Archives
Newsletter
24 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 492
Publicité