Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
14 février 2012

C'est la Saint-Valentin !

 

Bonjour_font KingthingsChristmas_LilidAix_1

 

La Saint-Valentin est une fête très ancienne, dont la plupart des traditions se sont perdues. Depuis 1496, Saint Valentin est officiellement le Saint Patron des Amoureux, sur ordre du pape Alexandre VI.

Considérée aujourd'hui comme la fête des couples déjà formés, la Saint-Valentin est également la fête de l'amitié dans certains pays comme les États-Unis. Ce qui permet à tout le monde de la fêter joyeusement, y compris les enfants qui s'envoient des cartes de St-Valentin pour se témoigner affection et amitié. Ainsi, c'est une fête qui n'oublie personne !

Mais autrefois, la St-Valentin était une fête essentiellement dédiée aux célibataires. Dans les villages, ces festivités avaient pour seul but de permettre aux jeunes gens de trouver l'âme soeur. Différentes coutumes existaient selon les régions, comme par exemple la partie de cache cache durant laquelle les hommes célibataires devaient trouver les femmes célibataires qui s'étaient cachées. L'aspect ludique se doublait d'un intérêt social : il était plus facile de déclarer son attirance pour une personne au cours de ces jeux plutôt que dans la vie courante où la retenue était de mise. Les couples ainsi formés pouvait durer le temps de la soirée ou aller jusqu'au mariage ! Ah ! les coquins !!!

(Source : http://lemag.dromadaire.com/Saint-Valentin/index.html)

 

souris dans coeur_BelleSignature

 

Je souhaite donc une

St-Valentin 2012_CDIP & BrightWinter-Simplette
Crédits : papiers, masques et éléments de Studio-Scrap - papillons de Simplette ( kit "Bright Winter")

 

... et même si vous êtes dans ce cas-là !
femme-attente-homme parfait_1

 

souris dans coeur_BelleSignature

 

Mais ayons aussi une petite pensée pour tous ceux et celles qui ont perdu leur tendre moitié !

 

chouettes-amour_ChanYeeVon_modif-1

 

BizeNETtes_font KingthingsChristmas_LilidAix_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
R
Je ne savais pas que tu avais une photo de moi !!!<br /> <br /> Mais bon, je ne mets plus cette robe bleue, elle ne me va pas au... teint !<br /> <br /> J'ai épousseté les toiles d'araignées parce que ça fait peur.... et j'attends..... lol !!!!
S
Je découvre également ton blog et rien que le titre, cela en dit long sur la personne ... j'ai vais continuer ma visite après ce premier article sur la Saint Valentin. J'adore ton humour et l'image de la femme qui attend l'homme parfait. Je vais faire un rétrolien pour une de mes filles et ma soeur, je pense qu'elles vont apprécier !!!<br /> <br /> Je continue aussi ma visite,<br /> <br /> Bizzz
D
oh oh, beaucoup d'humur sur ton blog et j'adore ça !<br /> <br /> tout d'abord le coup des 15 doigts, trop fort !<br /> <br /> et puis tout dans ton article sur la St Valentin, sur tes voeux pour les amoureux, ceux qui n'ont plus leurs moitié, tout ça est drôle, touchant et tendre.<br /> <br /> en un mot, je me sens bien chez toi..<br /> <br /> je continue ma visite !<br /> <br /> bisous
É
Alors pour ceux qui critiquent la St Valentin, je rétorque haut et fort qu'il n'y a pas de mal à se souhaiter du bien !!! J'envoie donc plein d'amour et d'affection à tous ceux et celles qui en voudront bien ! Effectivement, ça ne se limite pas à mon Chéri, pour qui notre fête des amoureux est plutôt le 8 mars(anniversaire de mariage). <br /> <br /> Et pour ceux qui n'auraient pas de moitié avec qui partager cette journée, sachez que vous n'êtes pas seuls et qu'il y a toujours du bonheur autour de soi ! Ouvrons les yeux et prenons la vie avec ce qu'elle a de meilleur à nous offrir. Sur ces bonnes paroles excellente journée à tout le monde.
N
c'est super de nous "instructionner" sur cette fête (lol)! S'échanger des cartes d'amour et d'amitié c'est sympa mais imagine la personne (surtout un enfant !) qui n'en reçoit pas... ça doit être dur ! moi je ne t'ai pas envoyé de carte mais le coeur y est et je te souhaite une très très bonne fête !!!!! grosses bizenettes
Les 15 doigts de Lili dAix
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
Pages
Archives
Newsletter
24 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 492
Publicité