Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
11 juin 2013

Peluche m'a quittée

Ce matin j'ai dû prendre la décision de la faire endormir.

Hier soir elle a commencé à souffrir du manque d'air car son épanchement pleural et abdominal était devenu trop important. J'ai vu dans ses yeux qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle souffrait. C'est horrible de ne rien pouvoir faire sur le moment.

Finalement, je lui ai appliqué contre le corps des "packs de gel à glacer" (ceux remplis de liquide bleu que l'on met au congélateur) bien froids et ça l'a un peu soulagée. C'est un truc qui peut être utile - selon le cas car parfois au contraire il faut du chaud. Il vaut mieux mettre un chiffon fin entre la peau et le pack s'il est très glacé, mais au-dessus des poils ceux-ci font isolation.

Je l'ai surveillée toute la nuit en mettant le réveil toutes les heures. Jusqu'à 4 h, elle est restée calme mais après elle a voulu aller sur le balcon au frais. Je l'ai installée au mieux jusqu'à 7 h 30. Elle a eu envie de boire et a même réussi à grignoter un peu. Mais sa respiration est restée très difficile. Elle avait toujours envie de vivre mais malheureusement la maladie était partie gagnante d'avance.

A 8 h 30 j'ai appelé le vétérinaire pour le prévenir. Je l'ai emmenée... et à 9 h 45, elle n'était plus là.
J'ai l'impression - fausse peut-être, mais moche - que ce matin je n'ai pas pris le temps de la câliner une dernière fois. Mais en même temps je ne voulais plus la voir souffrir.

Sa petite tête va me manquer longtemps... comme ses grands yeux, son petit nez en forme de cœur, ses manies... et même son gros bidou.

Le plus dur maintenant c'est de passer le cap de toutes les premières fois : la première fois que je vais rentrer et qu'elle ne sera pas derrière la porte à m'attendre ; la première fois que quelqu'un viendra et qu'elle n'ira pas lui dire bonjour ; aller me coucher sans elle ; me réveiller sans qu'elle soit là ; réaliser que je n'entends plus sa petite clochette ; nos parties de poursuites et de cache-caches, les petits câlins et gratouilles...

Même si l'on sait que l'on a pris la bonne décision (comme me l'a dit Anne et c'est tout à fait ça) cela arrache le cœur. Mais vous êtes nombreuses à connaître la sensation de ce moment douloureux.

Je vous remercie toutes pour votre soutien, cela fait du bien,
et je vous fais des bizeNETtes.

 

2013-06-02 133_c

 

Word-Art de Simplette

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je comprends mieux ton message maintenant... Bon courage à toi, le temps a peut-être commencé à faire son travail. Ici il me reste un chien et un chat donc c'est pas le néant quand j'arrive à la maison, je me retiens juste à temps de dire "coucou pocky"...
A
Nous c est jeudi dernier que notre chien Tanguy un gentil labrador a rejoint le royaume des toutous et des chat chats , <br /> <br /> Il y a vraiment un manque , il n est plus à côté de nous , il ne nous quittais pas d une semelle , mais on se dit qu il a eu une vie heureuse et on ne voulait pas le voir souffrir <br /> <br /> C est sur il restera dans nos cœurs <br /> <br /> Annie bagoulette
C
Oh comme je te comprends ! J'ai vécu ça il y aura bientôt 3 ans avec Cannelle, ma minette de 17 mois ! Ça faisait 5 mois qu'elle était soignée pour une infection des reins, et c'est ma fille de 19 ans qui a dû prendre la décision et s'occuper de tout car nous étions en vacances ... Tu vois rien qu'à écrire ces mots j'ai les larmes qui me montent aux yeux ... J'ai mis un an avant de pouvoir adopter une nouvelle boule de poils, et depuis Gavotte, que tu as vue sur mon blog samedi, fait notre bonheur ! <br /> <br /> Je te souhaite beaucoup de courage, mais c'est une mauvaise période en ce moment, j'ai une copinaute qui a perdu le sien ce matin, et une autre dont la minette ne va pas bien ...<br /> <br /> Très belle soirée !<br /> <br /> Grosses bises<br /> <br /> Cathy
A
Un peu absente ces derniers temps je n'ai pas vu ton post ! Bien désolée ... Mais c'était je pense le moment ... Difficile, je suis bien placée pour le savoir, surtout quand tu dois laisser ta boule de poil chez le véto pour la nuit et que le lendemain il t'appelle en te disant ... il faut arrêter ... et que tu n'a rendez vous que deux heures plus tard ... Quand en prime il te dit que ton chien t'aimait vraiment parce qu'il t'a attendue avant de tomber dans le coma dans tes bras ... C'est comme ça que ma Titi est partie ... Je n'ai pas résisté, 4 jours plus tard Eole était la ... Je n'oublie pas et je n'oublierai jamais mes deux précédents chiens, mais j'avais besoin de démarrer une nouvelle histoire d'amour tout de suite , ce n'était pas un remplacement (ça c'est impossible, je pense toujours autant à elles )... A toi de voir s'il va te falloir un peu de temps ou si tu veux recommencer tout de suite ! N'écoutes personne et fait selon ton coeur !<br /> <br /> Gros bisous et bon courage !
N
de tout coeur avec toi.... gros bisous
Les 15 doigts de Lili dAix
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
Pages
Archives
Newsletter
24 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 491
Publicité