orage_01_anim

Il y a une semaine nous avons eu comme à peu près toute la France un très gros orage. Je me suis réveillée à 5 h et quart du matin et me suis levée pour voir... et c'était super impressionnant ! J'avoue que j'étais collée au mur ! Quand l'orage s'est un peu calmé, j'ai eu le courage (oui ! je dis bien le COURAGE) de m'avancer pour filmer.

Le matin chez le kiné ce fut le grand sujet de conversation : personne à part moi ne s'est levé et une personne s'est même planquée sous les draps. Mais un fait est apparu : parait-il que cela ferait moins peur si l'on est deux !!

nuage-pluie-personnage_01_anim

Petite j'avais horriblement peur des orages. Je me souviens d'un après-midi où j'étais malade et donc alitée. Il y avait un gros orage et pour me rassurer j'avais pris avec moi notre chat (qui s'appelait Mémère). Et bien cela avait marché car je m'étais endormie... et elle aussi.

215_1970's_B-2
Mémère et ma soeur

 

nuage-pluie-personnage_02_anim

Ce n'est pas la vidéo la plus intéressante que vous verrez de votre vie mais je la partage quand même avec vous. (Il vous faudra peut-être monter le son).

 

foudre_Corel_LightningSmall (2)foudre_Corel_LightningSmall (3)foudre_Corel_LightningSmall (4)

Voici une page que j'ai trouvée et qui peut vous être utile : "6 façons d'aider un chat qui a peur de l'orage" (ou un chien).

 

BizeNETtes

nuage-pluie_IM_01_anim