Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
29 août 2013

Salon d'été pour chat

Coucou

Voilà la suite de mon billet d'hier sur les abrutis non-neuronés qui jettent tranquillement et en toute impunité des cigarettes par les balcons.

feu_01

L'été, je mets de vieux voilages sur mon balcon pour couper l'ardeur du soleil.

Cette année j'en ai eu fort peu besoin et d'ailleurs ils n'y sont déjà plus

soleil+nuage_03_anim

 

2009-07-28 001_web
Ma Peluche adorait y faire des siestes surtout le matin et le soir.

 

Hé bien, ces voilages ont des trous de cigarettes !

 

2011-09-26 009_web  2010-07-02 022_web

D'un côté, ils sont fixés, comme un rideau, sur un fil tiré en travers de tout le balcon et de l'autre côté, ils sont tenus au grillage par des épingles à linge. Il est prévu (quand ? ) d'ajouter un fil entre les piquets pour pouvoir passer les voilages entre lui et le grillage. Ce serait sûrement plus simple et rapide à mettre et enlever.

 

2011-09-26 005_web

Là c'était la fin de l'été, il n'y en avait plus qu'un seul et des anneaux s'étaient décrochés. Ça fait un peu pouilleux mais tant pis je n'ai pas d'autre photo où l'on voit comment je l'accroche.

 

2012-09-24 028_web
Là on voit un autre fil tendu qui me sert de corde à linge occasionnelle
et qui en même temps soutient un peu plus le voilage.

soleil_KIT_SunWillShine-2

En plein été, il y en a deux et je peux les déplacer en fonction du soleil. Quand Peluche était encore là, en début et fin de saison, je les attachais en plis, replis et drapés de façon à former une sorte d'abri coupe-petite-brise-fraîche  pour elle. . .

2011-09-16 005_web
. . .qui adorait s'y prélasser.

2009-07-28 002_web
Quand il faisait chaud, j'attachais le voilage au ras du balcon pour laisser passer un courant d'air (voir photo au-dessus) . . .

2009-07-09 004_web
. . .et en début et fin de saison, je les repliais sur le rebord. En fait le mur est creux pour faire des jardinières, mais je les ai fermées ( ça vous intéresse comment j'ai fait ? ) pour créer un salon d'été pour chat avec aération par le sol.

 

2009-07-02 002_web
Et avec des petits coussins ça devient chaud, douillet et confortable !

 

2011-09-16 004_web

2012-09-24 032_web

2012-08-16 002_web
Oh ! Soleil du matin ! que ta caresse est douce !

soleil_01_anim

 

Ma Boulette partageait son temps entre ce  salon surélevé  -  les voilages étant transparents, elle pouvait voir en bas et faire la commère  - et son
salon inférieur

 

2010-08-03 005_web
C'est un "protège-soleil de plage" pour humains.

2010-08-06 002_web

Le dessus étant inclinable, c'est pratique pour le transformer en pare-soleil-ardent ou en coupe-vent-arrière. Les côtés sont aussi transparents, chose importante pour un chat qui peut ainsi continuer à surveiller son territoire et ses co-habitants. Le seul défaut est que le tapis de sol est un peu grand pour un petit balcon mais ce n'est pas rédhibitoire.

2010-08-03 020_web

Tout cela rien que pour ma Boulette,
mais c'est parce qu'elle "le valait bien".

 

chat-couche_02

Si vous avez un ou des chats, cela vous aura peut-être donné des idées pour leur faire le même genre de salon. Ils l'adopteraient très rapidement, vous pouvez en être certain(e)s.

Bon d'accord, là, l'été est fini et j'aurai pu vous en parler avant mais vous pouvez prévoir pour l'année prochaine.

Mais on peut aussi l'adapter pour l'hiver - tout au moins pour l'automne - en utilisant un voilage ou un tissu plus dense ou pourquoi pas des rideaux de douche. . . comme ça, la pluie ? même pas peur !

soleil+nuage_03_anim

 

Au fait, les voilages, cela donne au balcon un petit air de "vacances au jardin". Le moindre souffle d'air leur donne de la vie et si vous rajouter un carillon, une chaise longue, des coussins et bien. . . vous y êtes !

th-jardin_x_01B

BizeNETtes

 

Publicité
Publicité
Commentaires
N
on sent que ton chat-pacha te manque beaucoup ! gros bisous
M
Bonjour et merci pour la visite sur mon blog. Quelle belle idée ce salon de jardin et ces voiles pour protéger du soleil et mettre une ambiance estivale sur un balcon. Peluche a été choyée auprès de toi et gardera sa place dans ton cœur mais il faut je crois, bien vite reprendre un petite boule de poil à qui tu donneras ton affection. bisous ♥ <br /> <br /> http://aujardindemissmajorelle.over-blog.com/
L
Désolée pour Peluche... tu as fait ce qu'il fallait d'un bout à l'autre et elle a eu une belle vie avec toi.... merci de ta visite sur mon blog. Amitiés.
R
J'adore cette idée qui est très bucolique et donne un bel éclairage tamisé à ton balcon !<br /> <br /> Mais pourquoi est ce que j'ai eu les larmes qui me sont montées aux yeux en voyant ta peluche ? dis, je ne l'ai jamais vue en vrai, mais elle est si belle que j'ai dû ressentir TA peine et ça me fait de la peine aussi....<br /> <br /> Faut pas que tu reste comme ça... dis, il y a des petits chats qui sont en manque d'amour et qui attendent une maman toute pleine d'idées pour leur faire un petit paradis avec des rideaux, une tente et des points d'observation pour leur sieste !!!! Merci pour ces idées !!!<br /> <br /> Bisous <3
Les 15 doigts de Lili dAix
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
Pages
Archives
Newsletter
24 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 491
Publicité