28 octobre 2013

Un nouveau venu...

Dimanche dernier, c'était l'anniversaire de ma mère et j'ai donc passé quelques jours chez eux.

Lundi soir, juste avant la tombée de la nuit, ma mère est partie au fond du jardin pour ramasser des olives.

2013-10-21_olives

 

Mais au lieu de ramasser quelques olives... elle a trouvé ceci :

 

2013-10-22 032_web

Je vous présente donc Olive.

Il était caché sous l'abri à tondeuse et autres... et il miaulait aussi fort qu'il le pouvait. On l'a attrapé et il était tout mou dans les mains. On a essayé de lui faire boire de l'eau et un peu de lait en poudre avec un compte-goutte mais il ne voulait pas boire. On l'a remis sous l'abri au cas où sa mère reviendrait.
La troisième fois où on est allé le faire boire, il avait repris un peu de force et là, il s'est jeté sur le compte-goutte qu'il avalait presque. Ensuite, on l'a mis dans un carton avec des chiffons et on l'a remis sous l'abri.
Mais le lendemain matin, sa mère n'était toujours pas revenue (elle aurait été obligée de faire tomber le carton). On est donc allé chez le vétérinaire pour acheter du lait maternisé et il était temps car il était mort de faim.

2013-10-22 011_web

Heureusement que ma mère l'avait entendu la veille au soir car je ne pense pas qu'il aurait passé une nuit de plus. En fait, on a réalisé après que, depuis deux jours, leur chien ne chassait pas une souris mais que c'était lui qui devait être là... en mangeant ou sans manger... on ne sait pas.

Voilà donc pourquoi il s'appelle Olive et pourquoi je suis repartie de chez mes parents avec une petite chose en plus dans mon sac :

 

2013-10-22 035_web

 

Le soir même je l'ai montré à mon vétérinaire qui m'a dit qu'il allait bien (Olive, pas le vétérinaire !), qu'il devait avoir environ quatre semaines et que je pouvais le nourrir tant qu'il en voulait (c'est un petit goinfre !).

 

Cà c'était le premier jour et depuis 6 jours je joue à la maman qui prépare des biberons, qui nettoie des fesses, qui entend pleurer, qui a au moins un bras occupé à longueur de temps, qui s'endort debout la journée... mais qui fond totalement devant sa petite bouille ronde !

A bientôt

Je vous fais de grosses BizeNETtes

 

Posté par Lilidaix à 02:49 - - Commentaires [8] - Permalien [#]
Tags : , ,