Bonjour !

T out d'abord avez-vous passé de bonnes fêtes de Pâques ?

♥♥♥

Pourquoi un séjour mi-raison ? Parce qu'il s'est bien passé mais que je n'ai pas eu le choix !

Au début du mois, j'ai été hospitalisée un peu plus de 24 h car on m'a fait une ponction au niveau d'une masse qui est apparue dans le thorax.

 

2014-04_Timone_pge1

Départ d'Aix-en-Provence, en taxi et avec ma soeur, en direction de Marseille pour l'hôpital de La Timone.

2014-04_Timone_pge2

. . . arrivée 1 h 15 plus tard. . . pour 35 km par l'autoroute !

Puis les difficultés continuent : nous avons dû faire plusieurs passages par différents accueils et bureaux (6 en tout) afin de m'inscrire. Vers la fin une gentille secrétaire nous a prêté une chaise roulante de bureau et ma soeur ma poussée le reste des couloirs.

2014-04_Timone_pge3

Arrivée enfin dans le bon service ! Changement pour une vraie chaise roulante. Attente de mon tour dans un box. Puis c'est à moi . . .  

La ponction :  le docteur voulait me la faire dans le dos, mais à cause de ma colonne vertébrale tordue, il a dû la faire par l'avant. Du coup, il a traversé le poumon, il fallait donc que je suive bien ses consignes pour la respiration. Tout s'est bien passé et. . .  on est contente quand c'est enfin fini !

Quand je suis revenue dans le box, ma soeur, assise sur le beau fauteuil médical rose fuschia, était plus blanche que moi !! Elle a essayé d'entendre si je poussais des cris !!!  Mais je suis discrète !  sourire_02_15x15

2014-04_Timone_pge4

Rechangement pour un fauteuil roulant afin de sortir du bâtiment et prendre une ambulance pour aller au bâtiment d'oncologie qui est plus loin. Ce jour-là, j'aurais essayé tous les modes de déplacement.

2014-04_Timone_pge5

Nous avons attendu dans la salle des familles que la chambre soit prête. Cette salle a de beaux fauteuils couleur or, des banquettes, une télévision et un coin cuisine pour que les accompagnants puissent se préparer de petits repas.

2014-04_Timone_pge6

La chambre et mon lit. Le tableau était accroché à côté de mon lit. Toute la décoration du service est axée sur les Calanques de Marseille.

2014-04_Timone_pge7

La vue à l'extérieur était vraiment moche. Mais je n'ai pas eu le temps de m'y attarder car j'ai eu d'autres visites et radios à faire. De plus, ma soeur est restée avec moi toute la journée et son mari est venue la chercher le soir vers 20h après le travail, accompagné de ma mère et de ma tante.

2014-04_Timone_pge8

Après une bonne nuit, la visite du docteur et de très nombreux internes, tout va bien et vers 14 h 30 je pars.

L'équipe de soignantes qui s'est occupé de moi était très agréable et sympathique. Demain, j'essayerai d'aller leur faire un petit coucou en allant au rendez-vous avec le professeur pour avoir les résultats de la biopsie. Celle qui s'est occupée principalement de moi m'a dit qu'elles aimaient bien avoir des nouvelles de leurs patients.

Voilà mes dernières grandes aventures.

Bientôt j'espère pouvoir vous raconter les petites aventures médicales d'Olive (qui va bien maintenant).

♥♥♥

Je vous fais plein de bizeNETtes !

♥♥♥