11 juin 2013

Peluche m'a quittée

Ce matin j'ai dû prendre la décision de la faire endormir.

Hier soir elle a commencé à souffrir du manque d'air car son épanchement pleural et abdominal était devenu trop important. J'ai vu dans ses yeux qu'elle ne comprenait pas pourquoi elle souffrait. C'est horrible de ne rien pouvoir faire sur le moment.

Finalement, je lui ai appliqué contre le corps des "packs de gel à glacer" (ceux remplis de liquide bleu que l'on met au congélateur) bien froids et ça l'a un peu soulagée. C'est un truc qui peut être utile - selon le cas car parfois au contraire il faut du chaud. Il vaut mieux mettre un chiffon fin entre la peau et le pack s'il est très glacé, mais au-dessus des poils ceux-ci font isolation.

Je l'ai surveillée toute la nuit en mettant le réveil toutes les heures. Jusqu'à 4 h, elle est restée calme mais après elle a voulu aller sur le balcon au frais. Je l'ai installée au mieux jusqu'à 7 h 30. Elle a eu envie de boire et a même réussi à grignoter un peu. Mais sa respiration est restée très difficile. Elle avait toujours envie de vivre mais malheureusement la maladie était partie gagnante d'avance.

A 8 h 30 j'ai appelé le vétérinaire pour le prévenir. Je l'ai emmenée... et à 9 h 45, elle n'était plus là.
J'ai l'impression - fausse peut-être, mais moche - que ce matin je n'ai pas pris le temps de la câliner une dernière fois. Mais en même temps je ne voulais plus la voir souffrir.

Sa petite tête va me manquer longtemps... comme ses grands yeux, son petit nez en forme de cœur, ses manies... et même son gros bidou.

Le plus dur maintenant c'est de passer le cap de toutes les premières fois : la première fois que je vais rentrer et qu'elle ne sera pas derrière la porte à m'attendre ; la première fois que quelqu'un viendra et qu'elle n'ira pas lui dire bonjour ; aller me coucher sans elle ; me réveiller sans qu'elle soit là ; réaliser que je n'entends plus sa petite clochette ; nos parties de poursuites et de cache-caches, les petits câlins et gratouilles...

Même si l'on sait que l'on a pris la bonne décision (comme me l'a dit Anne et c'est tout à fait ça) cela arrache le cœur. Mais vous êtes nombreuses à connaître la sensation de ce moment douloureux.

Je vous remercie toutes pour votre soutien, cela fait du bien,
et je vous fais des bizeNETtes.

 

2013-06-02 133_c

 

Word-Art de Simplette

 

Posté par Lilidaix à 22:59 - - Commentaires [19] - Permalien [#]
Tags : ,


10 juin 2013

Ma Peluche est une battante

... et elle s'accroche à la vie.

Hier samedi elle allait assez bien vu son état. Elle a de nouveau mangé. J'ai même pu la laisser une heure pour aller acheter des petites boites de mousses fondantes, c'est plus facile à avaler pour elle. Au début elle grignotait du bout de la langue mais le soir elle attrapait des noisettes de mousse... et parfois mon doigt en même temps.

 

 

Aujourd'hui, dimanche, elle a eu des moments bien : elle s'est même débarbouillée le bout du museau.
Mais elle a eu d'autres moments moins bien où elle a cherché sa respiration.
J'ai dû rester avec elle toute la journée sur le balcon car quand à un moment je l'ai laissée seule trop longtemps et elle s'est mise à stresser. Tout comme quand j'ai remué des cartons pour adapter une de ces couchettes et la rendre moins haute pour elle. Je l'ai vu arriver inquiète et en haletant.
Donc après ça a été : "on reste tranquille !".
Ce soir elle n'a pas trop mangé et je trouve qu'elle ne boit pas assez. Et elle a aussi essayé de me feinter en recrachant ses cachets.

 

2013-06-09 058 (338x450)

 

 

 

Là il est 2 h de la nuit et elle est toujours sur le balcon. Il pleut alors je lui ai fais un abri pour qu'elle puisse rester à l'air libre mais elle halète vraiment beaucoup.

 

 

 

 

 

 

Cet après-midi

BizeNETtes

 

Posté par Lilidaix à 02:59 - - Commentaires [6] - Permalien [#]
Tags : ,

07 juin 2013

Triste

Voilà j'ai recommencé à disparaître en me laissant déborder par le temps...

Mais je reviens avec le cœur malheureux.

Ma Peluche est malade. Elle a une PIF (péritonite infectieuse féline). C'est une maladie virale mortelle chez le chat et non guérissable.
Son thorax et son abdomen sont remplis de liquide et cela l'empêche de respirer normalement.
Actuellement je lui donne des cachets pour essayer de ralentir l'épanchement mais cela n'a pas l'air de fonctionner. Aujourd'hui elle n'a pas réussi à manger. L'envie était là mais une fois le thon (elle ne voulait plus que ça) sous le nez ça ne passait pas.
Elle s'intéresse encore à ce qui l'entoure mais elle reste toute la journée couchée, en changeant quand même régulièrement de pièce et de couchette.
Demain je dois faire le point avec le vétérinaire. Je ne veux pas prendre la bonne décision trop tôt mais surtout pas trop tard. Mais c'est difficile de savoir dans quel état d'esprit elle se trouve, Elle.
Elle a surtout l'air fatiguée et de mal respirer mais peut-être qu'elle souffre en silence. Le vétérinaire me dira demain ce qu'il faut faire. Pour l'instant je profite de ces derniers moments avec elle.
Ces derniers jours j'avais arrêter de ressembler à une fontaine mais là c'est reparti, j'ai dû refaire des réserves. Et j'ai des envies de vomir. Ca doit être ça "avoir le coeur au bord des lèvres".

Sur le côté droit du crâne, elle a une plaque où il lui manque des poils et sa canine droite a la pointe cassée. Chez le vétérinaire, en lui faisant une radio, on a vu qu'elle a une broche dans une patte avant et deux plombs dans le corps.
Elle a dû avoir un accident (mais lequel ?) et c'est sûr on lui a tiré dessus quand elle était toute jeune.
A celui qui a fait ça, je lui souhaite de perdre ses attributs (qu'il doit avoir de toute façon tout petits).

Je vais rejoindre ma Boulette pour aller au lit et je vous fais des

BizeNETtes

 

Posté par Lilidaix à 01:47 - - Commentaires [9] - Permalien [#]
Tags : ,

29 juillet 2011

Ma peluche à moi et autres petits amusements

 

chat_ligne fixe_GifsetCie_1

D'abord Bienvenue à Petitenath de "P'tites bidouilles et gros ronrons" : elle aime les animaux et surtout les chats. Elle crée toute sorte de choses (cartes, couture, broderie...) et j'aime particulièrement ses bijoux et grigris.
Elle a, en plus, un très grand coeur ; mais en ce moment il n'y est pas trop car sa vie n'est pas toute rose. Un petit passage chez elle lui ferait sûrement plaisir.

chat_ligne anim_GifsetCie_1

 

Mon chat

C'est une fille. Elle s'appelle Peluche ; mais aussi Bouboule, Boulette ou La Boule...

Je l'ai recueillie il y a 8 ans, un 14 juillet à midi (pour moi c'est sa date anniversaire). Elle était toute maigre, le pelage très éclairci, plus du tout de poils sur le bidon et sa bouche ne sentait pas la rose. Depuis elle a bien changé (sauf peut-être pour la bouche parfois !).
Elle devait avoir entre 6 mois et 1 an, elle était à l'âge bête (ado, quoi !) : elle n'avait plus son aspect bébé qui fait craquer et pas encore bien mûre dans sa tête, elle n'arrêtait pas de vouloir jouer.
Mais grâce à sa joie de vivre, elle est très sociable, elle accueille à pattes ouvertes la porte tous ceux qui viennent. Par contre elle a très peur de sortir de l'appartement si elle n'est pas sûre que la porte va rester ouverte.
Elle a énormément besoin que je m'intéresse à elle : elle est le centre du monde de l'appartement. Mais c'est tellement un amour, qu'elle le mérite. Un truc que j'adore chez elle : quand je lui parle, elle me réponds.

L'été, (beaucoup plus rarement l'hiver), je la lave de temps en temps avec un shampooing pour assainir sa peau. Ce n'est pas son moment préféré dans la vie mais elle n'a peur ni de la salle de bain ni de la baignoire (contrairement au panier de transport pour le vétérinaire).

Je lui ai donné son bain début juillet pendant les quelques jours d'été qu'on a eu :

 

 

Peluche_calendrier Mes tiroirs secrets_Simplette

Ce calendrier est offert par Simplette à partir de son dernier kit "Mes tiroirs secrets"
qui est absolument magnifique. Il faut aller voir ses pages, c'est à tomber par-terre !
Bon c'est vrai, je marche avec une canne mais quand même !

pv_Mes tiroirs secrets_Simplette

 

La chanson de La Patate

Simplette m'a gentiment transmis ce lien pour mon côté "patate sur les bords" :

Voir le film d'animation

Patate_20

Il me manque des paroles, je n'ai pas tout décrypté.
MAINTENANT JE SUIS AUSSI DURE D'OREILLE !!!

Chanson de la patate (600x600)

Ca m'a amusée un bon moment !

...Avec tout ce que j'ai à faire de bien plus important !

La Patate

 

Posté par Lilidaix à 00:52 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
Tags : , , , , , , , ,