Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
7 août 2011

A babord...

Bonjour !

 

Aujourdh'ui je vais vous parler de mon père. Plus particulièrement de son hobby :
la construction de maquettes de vieux gréements.

Le Côte d'Emeraude est le bateau qu'il est en train de construire depuis plus de 10 ans déjà.
Il est fait selon les plans d'origine du terre-neuvier de St-Malo construit en 1925.

Maintenant il en est aux finitions. Absolument tout doit être fait par ses propres mimines.
C'est pour ça que c'est long mais c'est le but du jeu.

En mai dernier, lors d'une exposition de modèlisme à laquelle il participait, il a été filmé avec d'autres maquettistes pour le journal régional sur France3. J'avais filmé mon ordinateur pendant qu'on pouvait encore le visionner sur le Web.  Si quelqu'un sait comment récupérer des vidéos où il n'y a pas de "copier le code embed".   Mon père est le second dans la vidéo.

 

Il participe aussi à des manifestations où tous les grands enfants de France et même parfois de Belgique et de Suisse se réunissent autour d'un lac pour s'amuser comme des petits fous à faire naviguer leurs bateaux.

Cette vidéo vient du Site des Vieux Gréements
Association de Modélistes Indépendants gérée par Jean-Claude Galtier
Elle a été tournée à Souppes-sur-Loing dans la Seine-et-Marne (77)

 

bordure_fleurs_1

 

Et j'ai enfin terminé le mini album que je lui destinais !!!

 

La partie scrap digital

 

Credit photos : celles prises au cours des manifestations sont de Jean-Claude Galtier et celles des détails sont de moi.

 

album bateau_page 1A (680x680)

Légende : Mes parents et Titou le Chien lors d'une "bateau-party".
Crédits :  QP "Tough guys" de MeetjeDesigns _ feuillages : kits "A l'abordage" collab de Digiscrap Party + "Belle d'un jour" collab de SandyCrea et Titi82 + "Chat'Pitre" de Kreen + "Natural story" de Meldesigns _ fleurs : "Delirious bath time" de Scrapofangel _ herbes : "Jours de bonheur" de Scoubidoo _ étiquette : StudioScrap _ seau : "Music of colors" de Gigicrea _
eau : "Delirious bath time" de Scrapofangel

 

colonies de vacances (680x300)

Au cours de ces manifestations, ils font naviguer leurs bateaux mais... pas seulement !
Bref, ils ont l'air de bien s'amuser !

Crédits scrap :  WA : "Mots d'art de L'été" de l'Art du Scrap Digi

 

album bateau_page 1B (680x680)

Crédits scrap :  feuillages : "Natural story" de Meldesigns + "Belle d'un jour" collab de SandyCrea et Titi82 _
grillage : "Music of colors" de Gigicrea _ autres éléments : StudioScrap

 

album bateau_page 2A (680x680)

Crédits :  QP de SandyCrea d'après le kit "A l'abordage" collab de Digiscrap Party _ agrafes : "Enjoy" de KikiDesign

 

album bateau_page 2B (680x680)

Crédits :  papiers et éléments de StudioScrap

 

album bateau_page 3A (680x680)

Légende :  c'est la remorque que mon père a fabriquée aux mesures du bateau pour le transporter et lui servir d'abri le reste du temps. A côté on aperçoit celui de ma mère (parfois elle a envie, elle aussi, de s'amuser !).
Les peintures sur la remorque ont été faites par ma mère.*

Crédits scrap : vis du kit "Bruissements printaniers" collab d'ACO

* Oups la boulette : les peintures ont été faites par mon Père !

 

album bateau_page 3B (680x680)

Crédits scrap :  ancres marines, barre de navigation, feuillages et angle en pièces de monnaie : kit "A l'abordage" collab de Digiscrap Party _ autres éléments : StudioScrap

 

album bateau_page 4A (680x680)

Légende : La voilure. Ma mère a participé à la couture des voiles.
Crédits :  plantes aquatiques et vis : "En el fondo del mar" collab d'Amigasdelscrap _ filets : "Aaron" de Soval Design _ papiers : StudioScrap

 

album bateau_page 4B (680x680)

Légende : Les petites poulies blanches c'est du "fait-maison" et il y en a.. pfffouuu !... beaucoup.
Crédits :  images de cartes anciennes : The Graphics Fairy _ ancre marine : "A l'abordage" collab de Digiscrap Party _ filets bleus : "Aaron" de Soval Design _ étoiles de mer : "A la playa !" de Bel Scrap _ papier : StudioScrap

 

album bateau_page 5A (680x680)

Légende : Plus exactement c'est l'habitacle du compas (le GPS d'hier) pour le protéger.
Crédits :  papiers : StudioScrap _ mappemonde : "Voyage, voyage" de LabelBlue _ boussole : icone d'un logiciel de mon PC _ végétaux : "12 janvier 2007" de Lexine

 

2010-07-10 003 (220x165) 2010-07-10 008 (220x165) 2010-07-10 007 (220x165)

Légende : En cours de construction.

 

album bateau_page 5B (680x680)

Crédits :  papiers : StudioScrap

 

album bateau_page 6A (680x680)

Crédits :  papiers : StudioScrap _ ancre marine, cordes, bouée, bouchons de canne à pêche, fleurs : "A la playa !" de Bel Scrap _ crochet : "A l'abordage" collab de Digiscrap Party _ rouleau de corde : "In my farm" de "Le Petit Scrap" _ corde bleue : "En el fondo del mar" collab d'Amigasdelscrap

 

album bateau_page 6B (680x680)

Crédits : papier StudioScrap _ images vintage : The Graphics Fairy _ vis : "En el fondo del mar" d'Amigasdelscrap

 

album bateau_page 7A (680x680)

Légende : une des barques et, je pense, le treuil pour remonter l'ancre (mais je n'en suis pas sûre à 100%).*
Crédits :  papiers : StudioScrap _ tous les éléments : "A l'abordage" collab de Digiscrap Party

* Oui, c'est bien le cabestan qui sert à remonter l'ancre.

 

album bateau_page 7B (680x680)

Légende : chaînes, cordages, poulies...
Crédits :  papiers, masques et gabarit "nuage" : StudioScrap _ autres masques : "Lilas + Malou + "Sun will shine" de KeepInTouch + "escaleparfumée" et "Escale artistique" de Publiscrap _ filet : "Aaron" de Soval Designxxx

 

album bateau_page 8A (680x680)

Légende : Dans la "maisonnette" il y a la cuisine, les sanitaires et... les couchettes (?). *

* Non, il n'y a pas de couchettes.

 

album bateau_page 8B (680x680)

Légende : Le côté sanitaire _ douche et WC

 

album bateau_page 9A (680x680)

Crédits :  papiers StudioScrap _ masque : "Bruissements graphiques" collab d'ACO _ couvercle de tonneau : "L'avenir est un long passé" de SandyCrea _ lanterne : "La nuit tous les chats sont gris" de Bee Creation _ vis : "12 janvier 2007" de Lexine

 

album bateau_page 9B (680x680)

Légende : Les portes et tiroirs s'ouvrent. On aperçoit une pièce de 1 euro pour avoir une idée de grandeur. La cafetière est un brin trop grosse : elle doit, va ou est refaite  ( ? _à vérifier)  *
Crédits :  papiers et vis : StudioScrap _ végétaux : CajolineScrap et SandyCrea

*  Elle est restée comme ça car elle peut aussi être une bouilloire.

 

album bateau_page 16A (600x514)

Légende :   PAPA A LA TELE !!!!!!!!!!
C'est un photomontage avec une photo tirée de la vidéo et une de leur vraie télé à eux.

 

album bateau_page 16B (600x600)

Légende : ça fait quand même drôle de voir son père à la télé.
Et oui ! je suis d'une génération où la télé c'était encore une boîte magique !
et les dinosaures... nos animaux de compagnie  (wouarf wouarf !!! mdr toute seule)

Crédits :  papier, éléments et WA : "Reportage" d'Arthéa _ titre fait avec StudioScrap

 

maritime_vieux gréement_ligne fixe_1

La prochaine fois je vous montrerais l'album fini.

Je vous souhaite un bon début de semaine.

poisson_anim_1

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
Bonjour<br /> <br /> Quelle surprise de retrouver les merveilleux bateaux d'Edouard ici. <br /> C'est un monsieur que j'apprécie beaucoup...et quel talent<br /> <br /> Jando<br /> (PS: Je suis l'auteur de la vidéo, mais elle a été tournée à La Souche, pas à Souppes sur Loing)
C
Sue le "embed" initial.
C
Si tu cliques sur dailymotion tu as le code embed sur une autre page . <br /> <br /> Quele voyage dans le modélisme ! Bravo
É
Whaou je débute en scrap et je cherchais des idées pour faire un mini pour mon mari qui oeuvre dans l'aéromodélisme en ce qui le concerne ! Je suis complètement sous le charme de tes pages : elles reflètent parfaitement les heures de travail que demandent le modélisme et la passion des gens qui restent d'éternels enfants (avec des jouets un peu plus chers quand même)! Quel système de reliure utiliseras-tu ? Je veux bien tes conseils d'experte ! Encore bravo ! Emilie
S
Chapeau à ton papa ! Il est vraiment magnifique ce bateau. Les détails sont vraiment bluffants.<br /> Tes montages de scrap sont très jolis et mettent bien en valeur le travail de ton père.<br /> Bon week-end.
Les 15 doigts de Lili dAix
Publicité
Les 15 doigts de Lili dAix
Pages
Archives
Newsletter
24 abonnés
Visiteurs
Depuis la création 25 492
Publicité